C’est un massage qui évoque le retour au naturel, retour vers soi et vers notre lien à l’environnement.

massage hawaïen lomi lomi, impression massage, massage val d'oise, massage 95, massage 78

Lomi Lomi c'est le toucher dans l'esprit de Aloha (respect, attention) qui relie le corps, le cœur et l'âme à la source de vie.

 

Lomi Lomi, le massage traditionnel hawaïen (en hawaïen, Lomi Lomi veut dire massage), est une forme ancienne de massage pratiquée par les indigènes polynésiens d’Hawaï.

Le Lomi-Lomi repose, comme la médecine traditionnelle chinoise, sur la croyance ancestrale que l’énergie - appelée « Mana » - circule dans le corps. Si des douleurs ou des tensions se font sentir, c’est, selon cette approche, que cette énergie est « contrariée ». Ce massage va précisément permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en nous et de reconnecter ainsi toutes les parties de nous. Car dans la philosophie du Mana, l’homme ne peut pas être divisé.

Le Lomi-Lomi va l’aider au contraire à retrouver son unité originelle. Il est l'une des formes de massage les plus profondément curatives. Cette forme sacrée et unique de massage a été transmise à travers les générations par les Anciens Maîtres Guérisseurs d'Hawaï.

​Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser. En hawaïen, lorsqu’une voyelle ou un mot sont répétés, cela indique une intensité et une importance particulières.


Ce massage ressemble à une danse gracieuse, constamment en mouvement, un massage qui relie toutes les dimensions de l’être et qui rassemble toutes les parties du corps.

Ce sont alternativement de longs glissés fluides, rythmiques des avant-bras et des pétrissages profonds des mains, frictions et étirements qui nourrissent et détoxifient le corps, pendant que les pressions des coudes libèrent les tensions musculaires qui courent sur le corps, un travail en profondeur, mais avec beaucoup d'attention la douceur l'emporte sur toutes les parties du corps et du visage.

 

Le massage Hawaïen soulage la tension musculaire, améliore la circulation du sang et de la lymphe, il aide à débarrasser le corps des déchets et contribue à rétablir l’harmonie physique et mentale. Il permet de combattre le stress, l'anxiété, l'insomnie, l'asthénie (fatigue extrême), raideurs musculaires, cellulite, constipation chronique...

D'après les anciens kahunas (prêtres), être capable de vivre selon l'Esprit *aloha était un moyen d'atteindre la perfection et la pleine réalisation de son corps et de son âme. L'aloha, c'est l'envoi et la réception d'une énergie positive. L'aloha, c'est vivre en harmonie. Lorsque vous vivez l'esprit aloha, vous vous créez des émotions et des pensées positives qui ne partent jamais. Elle existe en vous, prospèrent et se répandent chez les autres.