Bien que le massage soit généralement considéré comme tout à fait sécuritaire pour la plupart des individus, il n’est pas toujours sans risque et certaines contre-indications sont à prendre en compte.

Inflammation, tendinites aiguës, chirurgie, opération, blessure, cicatrice récente, massage en proximal ou en amont.

Également :

  • Tension artérielle non régulée – massage léger sans drainage pour ne pas amplifier l’irrégularité (massage relaxant).

  • Fièvre, grippe, rhume, infection (cystite…). Pour ne pas transmettre ni à la praticienne ni aux patients suivant la pathologie dont vous souffrez.

  • Problèmes cardiaques (Hypertension artérielle, hypotension, varices importantes, phlébite, œdèmes importants, infarctus, étourdissement, engourdissement, palpitations, …) Le massage brasse un peu l’organisme, le drainage en particulier aide le retour veineux et la circulation du sang ce qui pourrait altérer vos soucis cardiaques.

  • Diabète – Le massage aidant à la circulation du sang votre traitement pourrait en être altéré.

  • Cancer – Le massage redonne du mouvement, et pourrait en donner également aux cellules cancéreuses ce que nous ne souhaitons pas.

  • Infection, problèmes contagieux de peau. Tout simplement pour ne pas être contaminé et contaminer autrui…

  • Hémophilie – Le massage aidant à la circulation du sang il pourrait altérer votre traitement.

  • Ostéoporose – Le massage étant plus ou moins appuyé cela serait dangereux si vos os ne sont pas solides.

  • Allergie – par rapport aux huiles il est important de savoir si vous avez certaines allergies.

  • Grossesse de moins de 3 mois – scientifiquement on ne trouve pas de raison valable à la contre-indication mais dans le doute nous attendrons que les trois mois soient passés. De plus et en règle générale, passé ce délai vous serez moins sujet aux nausées.

S'il s'avère que vous souffriez d'une de ces pathologies ou évènements, il est préférable de demander l'avis de votre médecin.

Questionnare Santé impression massage éragny sur oise val d'oise
Questionnaire Santé avant toute Prestation

Nous vous invitons à découvrir ce questionnaire..... lire la suite

Les massages proposés sont non médicaux et ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne. Les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la maso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Il s’agit de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. Je m’engage à respecter la pudeur et l’intimité du massé, ainsi qu’à respecter les règles d’hygiène essentielles et indispensables à la profession.