pas qu'un contact physique

Le toucher est l'un de nos cinq sens ; à l'égal de la vue ou de l'ouïe, il est une manière d'entrer en contact avec ce qui est autour de nous : le sol sous nos pieds, les objets, les personnes.
Cet art du toucher qu'est le massage bien-être, permet de soulager et d'apaiser le corps et l'esprit, grâce à son approche respectueuse de la personne.
Pendant des siècles, la massothérapie n’a pas été utilisée uniquement pour soulager les maux physiques. Le massage bien-être est l’un des plus anciens médicaments alternatifs, on l’utilise depuis des millénaires, de plus il s'inscrit dans la thématique des "médecines douces", dans le service à la personne pour traiter les maladies, le stress physique et recourir au bien-être et à la santé en général.
Aujourd’hui, la massothérapie continue d’être un traitement populaire pour corriger les problèmes de santé et les maladies à long terme. Les massages sont souvent utilisés comme thérapie complémentaire avec d’autres traitements, en offrant ainsi ses bienfaits sur le plan physiologique, par l'activation nerveuse qui stimule la zone du cerveau responsable du relâchement musculaire, et par l'activation sanguine qui favorise la transpiration et donc l'élimination des toxines contenues dans le corps. Il réduit le temps de récupération après un effort physique en se débarrassant de l’acide lactique bloqué dans les tissus, l’acide urique ou autres déchets du métabolisme.
Étirer les muscles, mobiliser les articulations, malaxer les points douloureux est l'art de guérir le plus ancien.
Le massage relaxant est une véritable cure de bien-être, en évacuant votre stress, votre anxiété, vos angoisses et vos tensions pour un lâcher-prise total.
Le massage zen offre un pur moment de détente naturelle qui aide aussi à mieux dormir la nuit. Par ailleurs, il prévient votre corps de plusieurs maladies en permettant de trouver l'équilibre.
Un bon massage de confort nécessite aussi l’utilisation des huiles végétales de massage  appliquées en frottement léger, ces huiles vous apporteront beaucoup de bienfaits en vous aidant à trouver la bonne forme et le bien-être.
En effet, ces huiles sont bien connues pour leur effet nourrissant, revitalisant, protecteur et hydratant. Toutefois, il faut savoir choisir son huile de massage afin d’allier l’utile à l’agréable, en privilégiant des huiles pressées à froid (huile obtenue premier jus naturel, renfermant tous les principes nutritifs essentiels. Vierge, elle ne subit aucun traitement chimique, ni aucun raffinage) et BIO, car elles sont plus pures et chacune d’elles possède des propriétés particulières, et en même temps, elles facilitent le travail des mains lors des massages.
A ces huiles végétales, on peut associer des H.E (huiles essentielles), connues des civilisations anciennes et aujourd'hui scientifiquement reconnues, elles sont des extraits naturels de plantes, puissants et d'une extraordinaire efficacité, tant sur le plan de la santé que de la beauté et du bien-être.
En les combinant, il est possible de mettre au point des synergies aromatiques inédites dont les vertus et propriétés répondent à des besoins ciblés comme, par exemple, le renforcement des défenses immunitaires, la relaxation, la stimulation, le soulagement de douleurs articulaires et musculaires, l'atténuation de l'effet "peau d'orange"...
​Cependant, c’est un liquide hautement concentré des composés aromatiques d’une plante, alors il devra être nécessaire de les utiliser avec beaucoup de précaution.
il est indispensable de les éviter durant la grossesse et aussi le plus possible sur les enfants...

Une fois libéré des tensions, le corps est davantage capable de se défendre par lui-même, en particulier de mieux résister au stress qui s'avère être le déclencheur, voire l'accélérateur de différentes pathologies.

Ces impacts positifs, connus de longue date, ont durant des décennies été attribués uniquement à l'augmentation de la température cutanée au niveau de la zone traitée, à l'élimination des déchets toxiques accumulés localement, mais aussi et surtout à l'effet placebo généré par le fait d'être pris en charge, cocooné.

 

Le client repart alors tranquille, physique et psychique réconcilié, totalement décontracté et déstressé.​ Les effets conjugués des différents types et techniques de massage offrent un résultat plus que satisfaisant. Cependant, il faut savoir choisir le type de massage en harmonie avec les besoins du corps. ​Se faire masser régulièrement, participe à soulager certaines pathologies, en permettant aussi d'affiner sa silhouette et d'être en meilleure santé physique et psychologique.