Vous recherchez un massage Relaxant et véritablement Energisant !

 S’agissant d’un massage complet, doux, tonique et relaxant, Il vous aidera à gérer votre stress et à puiser l’énergie qui sommeille en vous !

Le massage balinais a vu le jour à Bali, en Indonésie, où les populations ont appris à écouter le corps et à le soulager grâce à des massages spécifiques.

Il est issu de la fusion successive des strates de civilisations qui se sont succédées, à Java principalement. Il contient la trace des pratiques traditionnelles des populations locales (animistes) qui se sont associées au fil du temps à celles des traditions indiennes, chinoises et arabe (soufi) à travers les sultanats.

Une philosophie du corps et de l’esprit, qui s’inspire des techniques utilisées dans la médecine Ayurvédique et Chinoise.

Il connaît plusieurs variantes du fait de ces nombreuses populations et de cultures différentes au sein de l’archipel. Néanmoins, quelque soient les techniques utilisées, cette approche est centrée principalement sur le soulagement des douleurs physiques et spirituelles.

Par le biais de caresses d'une grande légèreté, les premiers contacts se veulent doux et mesurés, encourageant ainsi la mise en confiance et le lâcher-prise. La relaxation est profonde et immédiate. Si, par la suite, les manipulations s'apparentent davantage à des pétrissages et des frictions, elles restent d'une grande utilité dans la recherche d'un mieux-être psychologique : les gestes plus vigoureux contribuent, de façon nette et perceptible, à dénouer les muscles et défaire les nœuds résultant d'un état permanent de nervosité.

​Le principal avantage de ce massage réside dans son équilibre parfait en optimisant la force psychologique de chacun, il s'avère particulièrement efficace pour rendre au corps et aux articulations toute l'énergie dont ils peuvent, naturellement, jouir. L’ensemble des zones du corps sont traitées ainsi que les différents systèmes internes (digestif, nerveux et lymphatique), musculaires et articulaires.

 

Ainsi les techniques balinaises plaisent particulièrement aux adeptes du massage sportif, notamment pour leurs vertus réparatrices et revitalisantes. Global, du bout des pieds à la tête, il déploie une très belle richesse de techniques.

Pour un soin en profondeur, l'utilisation des huiles essentielles servent de booster au massage balinais. Parmi les parfums les plus utilisés, on y retrouve : jasmin, vanille, ylang ylang.