top of page
  • Photo du rédacteurMarie Praticienne FFMTR

Massage perte d'autonomie

Dernière mise à jour : 20 sept. 2023



Massage Bien-être à domicile pour continuer à vivre en meilleure santé chez soi !


Le Massage bien-être à domicile, un soin qui tient compte de la perte d’autonomie.

En prenant de l’âge, nos aînés reçoivent de moins en moins de massage. Or, la massothérapie apporte de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit.


Ce massage très doux est adapté aux personnes âgées, à mobilité réduite à leur domicile. Avec l’âge, des douleurs apparaissent.

Elles sont liées à l’arthrose, aux rhumatismes, au manque d’activité… Le système immunitaire s’affaiblit, la peau est fragile, sèche… La massothérapie pour personnes âgées respecte la sensibilité extrême de la peau, la morphologie et la pudeur de la personne.

Le massage pour personnes à mobilité réduite vise à redonner confort et détente. Il permet d’apaiser les tensions, de nourrir la peau. La personne perçoit à nouveau son corps par le plaisir et non plus par la douleur.

Avec des mouvements sont très doux, rassurants et enveloppants. Les gestes s’adaptent aux raideurs, aux corps fatigués et souffrants. C’est un grand moment d’attention, de partage, d’écoute et de tendresse. Ce massage s’adresse aussi bien au corps qu’au mental.

Le besoin d’attention des personnes âgées est très grand et ce massage, tout en douceur, permet de leurs apporter apaisement et un autre moyen de communication, avec leurs corps et avec les autres.





16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page